Ressources * Vous trouverez ici diverses ressources (fichiers audio d'accompagnement vocal, partition, etc) en rapport avec le travail effectué pendant les cours. Tous les fichiers sont téléchargeables, il suffit de cliquer sur l'icône de flèche pointé vers le bas, à côté du titre de chaque morceau.

Ci-dessus, diverses basses continues vous permettant de pratiquer librement la justesse. Et ci-dessuus, les exercices "sa re ga ma pa da ni sa" vus en cours pour étudier la justesse. 

PÉDAGOGIE * La transmission de mon savoir faire est une de mes passions préférées : c'est un grand bonheur que de voir mes élèves progresser, devenir leurs rêves pas à pas. J'enseigne le chant, le violoncelle, la musique assistée par ordinateur ou encore la guitare. Ma pédagogie est basée sur trois principes :

"Le but n'est pas la connaissance mais l'action "

Autrement dit, l'apprentissage est d'abord une expérience sensorielle, une découverte physique, un élargissement des perceptions.

On privilégiera toujours l'expérience à l'explication, dans la mesure où l'on découvre toujours plus lorsque l'on ne s'attend pas à vivre ce que l'on "sait". 

La plupart du temps, l'explication précédera l'expérience. Néanmoins, parce qu'il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour pouvoir tout faire, il sera parfois jugé bénéfique de se contenter de la pratique.

"Apprendre c'est changer"

L'apprentissage artistique est une quête infinie, au cours de laquelle notre personnalité se transforme. Et c'est à travers le prisme de notre personnalité que nous apprenons.

Alors... est-ce nous qui façonnons l'art ou l'art qui nous façonne?

A partir de jeux vocaux psychédéliques (littéralement : "qui rendent visible l'âme"), d'expériences d'enregistrement et d'écoute, l'élève sera invité à faire évoluer activement sa relation à la musique, à lui-même et à ses ambitions artistiques.

"Nous savons bien plus que nous ne savons que nous savons"

Et cela vaut aussi pour ceux qui croient ne pas savoir ce que signifie cette maxime!

Le cours se veut être un outil de découverte, tant pour l'élève que l'enseignant. Il est structuré de manière à favoriser l'acquisition et l'apparition de connaissances inconscientes, afin de suppléer les apprentissages conscients.

Dans cet esprit, des temps de méditation "uppercut" entrecoupent les exercices... et d'autres surprises encore.

Théo Harfoush

© 2018 par Théo Harfoush

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now