La boxeuse amoureuse

Le numéro

Telle une chorégraphie émotionnelle de nos pugilats amoureux, George Cendres et Ilel Elil revisitent de l’intérieur « la boxeuse amoureuse » de Arthur H.

Face à la chrysalide dansée de nos batailles individuelles, le public donne tout autant qu’il reçoit les coups, faisant sien chaque uppercut au travers du corps résilient de George et la voix cristalline d'Ilel. Des blessures intimes et récurrentes finissent par jaillir les souffrances les plus retranchées pour mieux renaître à soi-même au travers d'un effeuillage libérateur.

Une performance qui percute en plein cœur.

Durée : 6’00

Céline Tiberghien est George Cendres,​ danseuse de tango argentin et performeuse.
Avec son ancien duo Edith & Marcelle elle fait ses gammes au Cabaret Le Secret, au Cabaret de Poussière et Chez Madame Arthur. C'est en solo qu'elle renaît au travers de George, personnage borderline et androgyne qui danse à la croisée des mondes intérieur et sociétal pour faire de ses chutes d’éternels rebonds.


Ses thèmes de prédilection : l'amour et le genre !

MUSIQUE

Contre-Ténor multi-instrumentiste, Ilel Elil a cette façon à la fois organique, extatique et sensuelle de vivre la musique qui lui appartient.

 

Après un parcours dans la composition de musique de jeux vidéo, Ilel se révèle sur scène notamment au Pop Corn Circus d’Otomo De Manuel et au cabaret Le Secret de Monsieur K. L'essentiel de son temps est aujourd'hui consacré à la musique de scène.

Oscillant entre art lyrique, voix déchirées, violoncelle et dentelle électronique, Ilel Elil crée des mondes polymorphes au sein desquels accueillir les artistes qu'il accompagne.

Avec George Cendres, dans La Boxeuse Amoureuse, Ilel crée sa propre version androgyne, électrique et messianique de ce célèbre titre d'Arthur H.

La Boxeuse Amoureuse

CONTACT

George Cendres / Céline Tiberghien

06 16 47 64 36

ceil.tiberghien@gmail.com

Théo Harfoush

06 45 16 19 19

theoharfoush@gmail.com

Crédits photos : Monsieur Gac / Lina Llinarès